La fin est elle une fin en soi ou bien n'est-ce qu'une occasion de commencer quelque chose de nouveau?
Je vis une de ces fins présentement. Une fin souhaitée depuis très longtemps, mais qui restait qu'un lointain souhait, une idée vague, un projet en devenir. Puis, une occasion s'est présentée. Tout s'est fait très rapidement et j'ai décidé de faire le saut dans l'inconnu, hors de ma zone de confort. Par la même occasion, moi qui me croyais asociable, sans attache amicale-professionelle, je me rends compte que je laisserai derrière moi finalement plusieurs personnes et collègues qui me manqueront. C'est maintenant que je commence à réaliser ce que je perds, que je me rends compte de ce que j'avais. J'ai eu un serrement de coeur et des larmes à l'oeil toute la semaine, alors que la nouvelle se propageait tranquillement.
Mais bon, il m'en reste une à faire. Je vais tenter d'en profiter au maximum. Par la suite, 2 mois à la maison en compagnie de ma petite cocotte de 9 mois...d'autres défis, d'autres aventures.
Puis par la suite, le nouvel emploi qui commencera. Plus près de chez moi (je n'aurai plus à affronter les ponts Champlain, Victoria et Jacques Cartier...enfin, plus directement.) J'aurai donc peut être un peu plus de temps pour venir écrire sur ce blog, commenter ceux des autres et surtout, recommencer à écrire ces histoires qui me trottent dans la tête depuis un bon moment. Recommencer à lire, jouer de la guitare. Toutes ces choses que j'avais oubliées depuis un bon 9 mois et que je peinais à retrouver.
J'espère donc que cette fin ne sera que le début d'une ère nouvelle pour moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire