

Enfin, après une attente qui m'est parue interminable, les derniers tomes de la Grande Saga de Jean-Jacques Pelletier est à nos portes. En magasin le 5 novembre toujours publiés aux Éditions Alire!
Je ne comprends pas encore pourquoi les médias n'en parle pas plus. Ce sont des romans qui n'ont rien à envier aux plus grands polars américains. Je verrais tellement ça adapté au petit ou au grand écran. Toute la saga est à découvrir, en partant de:
Les premiers romans peuvent se lire de façon indépendante. Le cycle des Gestionnaires de l'Apocalypse peuvent aussi se lire de façon indépendantes, mais ils se suivent de façon très serrée, donc il vaut mieux les lire un à la suite de l'autre. De plus, les personnages des trois premiers romans y reviennent, donc pour mieux apprécier, il est recommandé de lire les premiers livres aussi.
Ma passion de ces romans remonte à l'année de mon secondaire 4. Notre professeur nous avait fait lire La Femme trop Tard alors publié chez Québec/Amérique. Je l'avais dévoré, mais ça c'était arrêté là. Durant ma première année de CÉGEP, je m'ennuyais profondément à la bibliothèque lorsque j'ai vu un roman avec une couverture colorée. J'ai décidé de le lire. C'était Blunt les Treize Derniers Jours. Je l'ai lu en très peu de temps. Par la suite, j'ai attendu impatiemment tous ses nouveaux romans. Je me suis même acheté Blunt et La Femme trop tard, même si je les avais déjà lu. C'est pour dire! Moi qui ne lit presque jamais des polars! Ceux-là sont irrésistibles!
Bref, je fonce le plus tôt possible dans une librairie me les procurer et je vous en redonne des nouvelles.
D'ailleurs, en attendant, vous pouvez lire une courte nouvelle de cet auteur publiée dans la Presse. Le Compteur d'Os
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire